Le monde de Lelwën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Lelwën

Le monde de Lelwën est aujourd'hui séparé en deux camps. Vous rallierez vous au camp du mal? Ou préférerez vous rester fidèle à votre Reine?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lancer de dés.

Aller en bas 
+2
Maenne Silfar
Zackéa Fint
6 participants

Etes-vous pour l'option "Lancer de dés" ?
Oui
Lancer de dés. I_vote_lcap75%Lancer de dés. I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Lancer de dés. I_vote_lcap25%Lancer de dés. I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Sans avis
Lancer de dés. I_vote_lcap0%Lancer de dés. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Zackéa Fint
Liée, apprenti(e) (sorcier)
Zackéa Fint


Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 27
Localisation : Cherchez bien, peut-être aurez vous la chance ou le malheur de me trouver. . .

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Grade: Fille de Fint
Age : 17

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:22

Voilà, que pensez-vous de rajouter l'option "lancé de dés" ?

C'est une option facultative qui intervient dans vos Rp pour donner l'issue d'un combat : bléssé, bléssé gravement, bléssé à mort, mort. (ca doit être à peu près ça, sachant qu'il y a très peu de chance de tomber sur "mort".)

Cela pourrait éviter les conflits pour savoir "qui va écraser l'autre".

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous mettre d'accord sur le résultat du combat, et de ne pas utiliser les dés.

Mais, ne trouvez-vous pas qu'un combat à suspense est plus "piquant" ?

Alors VEAUTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Maenne Silfar
Admin
Maenne Silfar


Messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 31
Localisation : Au Palais de Carvën

Feuille de personnage
Camp: Bien
Grade: Reine de Lelwën
Age : 24 ans

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:18

Hum perso je n'aime pas tellement l'histoire du lancer de dés... Mais je laisse aux autre le soin de se prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lelwen.forumactif.org
Lowen
Mage, (Rénégat)
Lowen


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32
Localisation : Se ballade dans la nature!!

Feuille de personnage
Camp: Le sien
Grade: Mage, (Renegat)
Age : 27 ans

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:51

J'ai voté OUI, mais a la condition que ce ne soit pas: a chaque combat = un lancé ce dé.
Mais que se ne soit utilisé que dans des combat rare, et les membres sont d'accord pour voir mourrir leur perso. Ou pour les réglements de compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Fint
Seigneur du mal.
Seigneur Fint


Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Camp: Mal
Grade: Seigneur de Khrun
Age : 43

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:43

En réalité, le lancer de dé peut être à la fois un avantage, mais aussi un gros inconvénient.

Avantage, celui qu'a énoncé Zack' -> déterminer l'issue d'un combat, la gravité des blessures reçues
Inconvénient (pour ne citer que celui-là)-> à moins de prendre un d100, la possibilité de tomber sur l'option "Mort" est relativement grande... Sur un d6 (celui proposé par forumactif), il y a... 1/6 chances... C'est énorme comme proba !

Rien que pour cet inconvénient, j'aurais tendance à voter Non, désolé.
(et, à mon sens, les dés ne sont pas adaptés aux jdr par forum ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Amaleihah Sihnaë

Amaleihah Sihnaë


Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Bien !
Grade: Dhrun et garde du corps de la reine.
Age : 20 ou 21 ans...

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:28

J'ai voté "oui" mais je ne sais pas très bien si on peut choisir les possibilités ou pas. Parce que si c'est le cas, se serait bien de ne pas mettre "mourir", et c'est la personne qui choisit si son perso meurt ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zackéa Fint
Liée, apprenti(e) (sorcier)
Zackéa Fint


Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 27
Localisation : Cherchez bien, peut-être aurez vous la chance ou le malheur de me trouver. . .

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Grade: Fille de Fint
Age : 17

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:21

Oui, en effet ! Je ne sais pas si on peut choisir, mais c'est vrai que ce serait une bonne chose, car la mort de notre personnage, à part faire sa réincarnation. . . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaleihah Sihnaë

Amaleihah Sihnaë


Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Camp: Bien !
Grade: Dhrun et garde du corps de la reine.
Age : 20 ou 21 ans...

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:27

Bonne idée, la réincarnation ! Si on prend un personnage différent pour réincarnation, le forum tournera et se rafraîchira, car de fois, les personnes ayant perdu leur perso s'en vont...
Revenir en haut Aller en bas
Lowen
Mage, (Rénégat)
Lowen


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32
Localisation : Se ballade dans la nature!!

Feuille de personnage
Camp: Le sien
Grade: Mage, (Renegat)
Age : 27 ans

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:06

Exellente idée ca la réincarnation !!!

Je propose donc une grande bataille generale, au palais ^^.
Desole Fint... mais je crois que tu es le seul du mal... tu risques de passe un sale quart d'heure XD !!

Bon sérieusement, ça pourrais être une bonne idée. et puis, comme le dit Sihnaë ca ferais avancer le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Zackéa Fint
Liée, apprenti(e) (sorcier)
Zackéa Fint


Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 27
Localisation : Cherchez bien, peut-être aurez vous la chance ou le malheur de me trouver. . .

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Grade: Fille de Fint
Age : 17

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:17

Je ne pensais pas que cette idée allait être prise au sérieux ! Et dire que je disais ça en plaisantant ! Very Happy

Moi, je pourrais toujours me réincarner en louve !^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Fint
Seigneur du mal.
Seigneur Fint


Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Camp: Mal
Grade: Seigneur de Khrun
Age : 43

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:19

En même temps, qui irait prendre quelqu'un du mal quand on sait/se doute bien que ceux du mal auront une espérance de vie écourtée ? XD

Sinon, si vous voulez réellement des dés, il y a un moyen hors forumactif.

Il existe un site de jdr proposant un générateur de dés pas trop mal, et on peut y choisir le type de dé à lancer (4, 6, 8, 12, 100, etc...)
Si on souhaite une probabilité de mort faible, il y aurait tout intérêt à prendre le 100 et fixer une valeur (soit 01 soit 100) pour la mort.
Dans ce cas, il faudrait désigner une personne digne de confiance qui serait chargée de faire les jets de dés chaque fois qu'il y en aurait besoin. Cette personne devrait prendre la capture d'écran du résultat et la lier au message en guise de preuve.
Cela permettrait de garder cette idée des dés Wink

Si jamais cette proposition vous intéresse, je vous mettrai le lien du site en question pour que vous testiez par vous-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowen
Mage, (Rénégat)
Lowen


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32
Localisation : Se ballade dans la nature!!

Feuille de personnage
Camp: Le sien
Grade: Mage, (Renegat)
Age : 27 ans

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:22

Oui ca se pourrais etre bien !! Tu peux nous le donner, please ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Fint
Seigneur du mal.
Seigneur Fint


Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Camp: Mal
Grade: Seigneur de Khrun
Age : 43

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:32

Il s'agit du site de Ventsombre et de son générateur de dés.

Bon test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zackéa Fint
Liée, apprenti(e) (sorcier)
Zackéa Fint


Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 27
Localisation : Cherchez bien, peut-être aurez vous la chance ou le malheur de me trouver. . .

Feuille de personnage
Camp: Neutre
Grade: Fille de Fint
Age : 17

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:23

C'est vrai que c'est pas bête !

Et pour revenir à l'idée de la réincarnation, si l'idée est acceptée, il ne faudrait pas que cela devienne "abusif", et que des joueurs se fassent tuet car leur perso ne leur convient plus.
Je pense donc, que même si c'est un travail fastidieux, dans la possobilité de la réincarnation, il faudrait que chaque cas soit étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Fint
Seigneur du mal.
Seigneur Fint


Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Camp: Mal
Grade: Seigneur de Khrun
Age : 43

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:54

Je pense que, hors double comptes, il faudrait fixer une limite de réincarnations possibles. Genre 3 par compte, ou une valeur à fixer. Et, suivant les motifs de la mort, peut-être donner quelques restrictions pour la réincarnation (si, par exemple, c'est le joueur qui demande à faire tuer son perso, là, il pourrait avoir un malus lourd ou léger, à voir, notemment si on approche de la limite de réincarnations).
Revenir en haut Aller en bas
Jileg

Jileg


Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Camp:
Grade:
Age :

Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:38

Cela me plait beaucoup car sur un notre forum sétait assez enervant de ne pas l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer de dés. Empty
MessageSujet: Re: Lancer de dés.   Lancer de dés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer de dés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Lelwën :: Avant de commencer :: Suggestions, idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser